Serengeti

Serengeti
Serengeti

 

 

polar-phd-tech (1)

 

L’expérience :

Depuis de très nombreuses années, les lunettes solaires Serengeti se sont positionnées comme le leader en terme de qualité et de performances pour leur verres solaires.

Leur verre minéral fabriqué en Italie à Silvi Marina incarne à elle seule l’histoire des verres Serengeti.

L’entreprise fabrique depuis des décennies des verres minéraux à la pointe de la technologie.

 

Le processus

LE PALET

“Le processus débute avec un morceau de verre d’environ 10 cm appelé « palet ». Le palet est affiné au fil d’une série d’étapes draconiennes comme le meulage et le polissage. Même si les machines programmées pour respecter les tolérances réalisent la majeure partie du travail durant la phase critique, les palets restent sous étroite surveillance et sont inspectés manuellement par les techniciens de Barberini. Lors de la phase de meulage, le palet brut est ensuite soumis au processus de cuisson à l’hydrogène breveté par Serengeti.”

LA CUISSON

“C’est à ce moment-là que la magie opère. Le four à combustion par hydrogène, simple mais pourtant perfectionné, peut atteindre et maintenir des températures très précises permettant de déclencher différents processus. La température extrêmement élevée du four permet d’intégrer au verre brut la technologie photochromique et d’activer les propriétés Spectral Control® de Serengeti qui perdureront pendant toute la durée de vie du verre. La variation de ces températures constitue également un facteur déterminant dans la production des verres de couleur.”

LE REVÊTEMENT

“Une fois les verres sortis du four, ils sont refroidis avant d’être traités avec un revêtement de protection sous l’œil attentif d’un technicien. Par ailleurs, un technicien est chargé de garantir le respect des normes de qualité tout au long du processus. Pour rien au monde, Barberini ne changerait ses méthodes de fabrication.” (Source: http://www.serengeti-europe.fr/)

 

La Technologie :

 

Les lunettes solaires Serengeti sont fabriquées et destinées essentiellement à la conduite elles peuvent cependant être utilisée à un usage courant tant le confort de port et visuel est agréable.

phd-driversLa collection solaire Serengeti ne fait pas que suivre les normes de protections solaires imposées, elle les dépassent afin de bloquer un maximum de rayons nocifs d’UVA et UVB.

Tous les verres sont Photochromiques.

Ils adaptent leur teinte en fonction de l’intensité lumineuse pour vous procurer le meilleur confort visuel dans toutes les situations.

Ces derniers sont également polarisés. La réflexion, l’éblouissement, sur les surfaces telles que la route, l’eau, les carrosseries, … sont en très grande partie supprimés.

Ce que vous apporte encore un plus grand confort visuel pour l’utilisation quotidienne de vos lunettes solaires Sergengeti.

polarisation serengeti

 

Les lunettes solaires Serengeti peuvent également être adaptées à votre vue.

Venez vous renseigner chez votre opticien Grez Optic.

 

 

 

 

 7941_651x285  7888_651x285  31232-m840-8188